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Termes d'achat & Politiques

Paiement

Traitement des commandes

Ramassage en magasin

Expédition

Commander à l'avance

Retours

Adresse incorrecte / non-livrable / envoi refusé

Colis endommagés

Les prix publiés

Commande minimum

Politique d'annulation de cours

 

Tous les prix sont exprimés en dollars canadiens.


Traitement des commandes

Vous avez payé votre commande? Nous prenons les choses en main. L’équipe a besoin de une semaine* pour préparer votre commande avant expédition ou ramassage en magasin. Nous vous contacterons dès que possible en cas d’imprévus. Pour les commande à envoyer, nous expédions par Poste Canada, consulter  (voir le tableau ci-dessous) pour connaître les délais.

Si vous avez choisi de ramasser votre commande en magasin, nous vous appelons aussitôt que votre commande est prête à ramasser.

*sauf pour les commandes de formats grossiste et les produits en rupture de stock.

 

Paiement

PayPal

Nous utilisons le système de paiement sécurisé PayPal. Veuillez noter qu'il n'est plus nécessaire d'ouvrir un compte avec PayPal pour effectuer un paiement. Vos achats peuvent être facturés sur l'une ou l'autre des cartes de crédit majeure, soit Visa et Master Card. Puisque les transactions avec PayPal sont traitées immédiatement, vos commandes peuvent être expédiées plus rapidement. Visitez PayPal pour plus de détails.

 


Carte de crédit
Très rapide, cette option vous permet de recevoir votre commande dans les plus brefs délais. Nous aurons besoin de votre numéro de carte de crédit afin d'effectuer la transaction. Veuillez noter que nous avons une politique de confidentialité très stricte (voir section "Confidentialité").

 

Mandat Poste
Vous pouvez obtenir un Mandat Poste au bureau de poste ou à une banque; les frais varient selon les endroits. Le mandat poste doit être en devises canadiennes et libellé à "Coco et Calendula Inc.". Dès que nous recevons le mandat poste, nous expédions votre commande.

 

Chèques
Ce mode de paiement est un peu plus lent : nous devons d'abord encaisser le chèque (+/- 5 jours ouvrables) et ensuite vous expédier la commande. Le chèque doit être en devises canadiennes et libellé à "Coco et Calendula Inc".

 


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Ramassage en magasin

Lorsque vous passez votre commande, il est possible de choisir l’option de « ramassage en boutique » au lieu d’une livraison postale. Vous serez notifié par courriel lorsque celle-ci sera prête à être ramassée, vous avez alors 30 jours pour venir la récupérer. Passé ce délai, votre commande sera annulée. Elle vous sera remboursée et des frais d’annulation et de restockage de 10 % seront appliqués.

Expédition    


Au Canada


Envoi en plusieurs colis

Selon la disponibilité des articles, COCOÉCO se réserve le droit d'envoyer la commande en deux fois, et ce sans préavis. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service et préférez recevoir votre commande en une fois, merci de l'indiquer dans le champ Commentaire de votre commande.


Colis Accélérés - SERVICE DE LIVRAISON PAR DÉFAUT

Le service Colis Accélérés livre le jour ouvrable suivant pour les destinations locales, dans un délai de 1 à 3 jours pour les envois régionaux et de 2 à 7 jours pour les grands centres canadiens.


XpressPost

Xpresspost livre le jour ouvrable suivant au Québec et en Ontario. Ailleurs au Canada, Xpresspost livre dans les 2 jours ouvrables, et ce dans la plupart des grands centres canadiens.
 

Poste Canada Service

Délais de livraison  

Délais de traitement

Délai de livraison totale anticipé

XpressPost, Québec et Ontario

1 jour ouvrable

2 à 3 jours ouvrable

3 à 4 jours

Colis accélérés, Québec

1-3 jours ouvrables

2 à 3 jours ouvrable

3 à 6 jours

Colis accélérés, Ontario 

1-3 jours ouvrables

2 à 3 jours ouvrable

3 à 6 jours

Colis accélérés, grands centres canadiens

2-7 jours ouvrables

2 à 3 jours ouvrable

4 à 10 jours


 

 

Aux États-Unis et International

Nous ne livrons pas aux États-Unis, Europe, Afrique ni Asie.
 


 

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Commander à l'avance

Le délai de traitement de toute commande, même les commandes à ramasser en magasin, est de une semaine. Nous ne pouvons pas traiter les commandes reçues les samedis et les dimanches avant le prochain jour ouvré.

Exemple: Si vous passez votre commande en ligne samedi matin, le délai de une semaine de traitement débutera le lundi.

 
Clients de l’extérieur de Montréal

Si vous venez de loin, afin d'éviter toute déception, appelez-nous pour vérifier que vos produits sont en stock. Nous pouvons vous les mettre de côté pour une période de 48h.
 

Comment se rendre et nos heures d'ouverture

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Retours

Chez cocoeco.ca, votre satisfaction est toujours garantie. Nous savons qu'il est parfois nécessaire de retourner ou échanger un article.

Nous voulons que ce soit facile. Retourner ou échanger un article admissible par courrier ou dans notre magasin COCOÉCO à Montréal dans un délai de 30 jours de la date de la facture.
 

Retour de produits par la poste

  • Appelez-nous avant de retourner tout produit. Notre numéro sans frais est le 1-855-270-0539. Nous nous réservons le droit de refuser les retours de certains produits. Voir la section Produits admissibles pour retour ou échange
  • Placer une copie de votre commande dans la boîte de retour. Si vous n'avez pas une copie, s'il vous plaît inclure une lettre indiquant l'article que vous retournez, et pourquoi. Indiquez votre nom, adresse et numéro de téléphone afin que nous puissions traiter correctement votre retour.
  • Envoyez le colis avec le courrier de votre choix à notre adresse:

Coco et Calendula Inc.

Département de retours

273 St-Zotique Est

Montréal, Québec

H2S 1L4   Canada
 

Important

  • Si applicable, les produits retournés ne seront pas remboursés en argent, un crédit client vous sera accordé, utilisable aussitôt ou plus tard
  • Les retours sont soumis à des frais de restockage de 10%.
  • Les frais de retour ne sont pas remboursables.
  • Les frais de dédouanages et taxes reliées à l’importation ne sont pas remboursables.
  • Tout retour doit être fait dans les 2 semaines suivant la réception de la commande.
  • Nous ne pouvons pas accepter le retour sur les produits suivants:
    • tout ingrédient cosmétique
    • huile essentielle
    • la cire de bougie
    • les colorants à bougies et mèches de bougie
    • Les produits qui ont été vendus en liquidation ou achetés en vente ne sont pas retournables.


Produits admissibles pour retour ou échange

Nous acceptons volontiers les retours ou échanges sur tous les contenants et packaging, notamment les bouteilles, les fermetures, les jarres, les sacs, etc. Nous acceptons aussi les retours sur les produits non utilisés non périssables tels que les moules de savon.

Échange et crédit-client de produits en boutique (avec reçu)

  • Dans les 30 jours de la date d’achat initiale, à l’exception des produits réfrigérés dans les 7 jours suivant la date d’achat initiale (tous les hydrolats, huile de rose musquée, huile de germe de blé, huile de bourrache, huile de macadamia, huile de chanvre);
  • Les remboursements des ateliers seront effectués selon le même mode de paiement que celui utilisé pour les achats à l’origine :
    • Un remboursement au comptant pour un paiement au comptant;
    • Un remboursement porté à la carte de débit initiale pour un paiement par carte de débit;
    • Un remboursement porté à la carte de crédit initiale pour un paiement par carte de crédit;
    • Un remboursement porté à la carte-cadeau pour un paiement par carte-cadeau;
  • Le client devra remplir un formulaire pour confirmer que l’échange ou le crédit a été effectué;

Les renseignements personnels fournis sur le formulaire sont requis afin d’effectuer le remboursement et sont utilisés : 

  • Aux fins de vérification, et 
  • Pour assurer la satisfaction de la clientèle.

 

Aucun retour ne sera accepté dans les cas suivants :
  • Produits discontinués, en liquidation ou ayant fait l’objet d’une commande spéciale;
  • Produits qui ont été utilisés;
  • Format incomplet ou emballage endommagé;
  • Tout produit non acheté chez COCOÉCO.


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Adresse incorrecte / non-livrable / envoi refusé


Les commandes retournées seront traitées dans un délai raisonnable. Si le client a fait une erreur d'adresse, le client est responsable des frais de livraison supplémentaires. Si le client refuse l'expédition, la commande est considérée comme un retour avec un frais de restockage de 10%.
 


 

 

Colis endommagés


Dans le cas rare où un colis livré chez vous arrive dans un mauvais état et un, ou plusieurs, article(s) sont endommagé(s), il est très important que vous procédiez comme suit:

  • Prenez des photos de l'emballage d'origine, avec un accent sur le(s) endroit(s) endommagé(s)
  • Prenez des photos des article(s) endommagé(s),
  • Communiquez avec nous dans un délai de 48 heures suivant la réception du colis endommagé.

Si vous ne parvenez pas à faire les étapes mentionnées ci-dessus cela pourrait engager un non-remboursement.
 


 

Les prix publiés

Nous réservons le droit d'ajuster nos prix à tout moment. Dans le cas où le site affiche un prix inexact, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.
 


Commande minimum

Pour effectuer une commande sur notre site web, la commande minimum est 10$ CDN.
 


 

Politique d'annulation de cours

 

Pour plus de simplicité une seule facture sera faite pour les inscriptions en groupe (deux personnes et plus), les membres du groupe pourrons ensuite diviser la facture entre eux à leur discrétion. 

 

2 semaines d'avis - remboursement à 100% ou déplacement du paiement vers un autre cours

Entre 7 et 14 jours d'avis - remboursement à 90% ou déplacement du paiement à 90% vers un autre cours

Moins de 6 jours d'avis - 0 remboursement  et pas de déplacement (à moins que nous annulions le cours)


Une inscription ne sera pas complète sans un paiement à 100%. Sans paiement, la réservation est incomplète et vous n’êtes pas inscrit au cours.